05 mai 2022
  • Partager

Gan : Challenge de Collect'Mobile

A partir du 1er juin et jusqu'au 15 septembre 2022 : collecte d'anciens mobiles au profit d'Emmaüs International et pour le recyclage de déchets. Retrouvez les collecteurs à la mairie, à l'ALSH et à la crèche.

Nom
Mairie de Gan

Adresse
Place de la mairie

Téléphone
0680643278

Tarifs
Gratuit

Adresse email
directionalsh@mairie-gan.fr

Horaires
Du Lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Pourquoi participer?

100 millions de mobiles usagés aujourd'hui sont dans nos tiroirs et seuls 1% sont recyclés. C'est pour cela que nous avons besoin de VOUS!!!

Nous vous proposons de participer à un challenge environnemental et solidaire. A travers votre collectivité, participez à la protection de l'environnement et soutenez l'économie sociale et solidaire !!

Le challenge est de récupérer le plus grand nombre de mobiles usagés dans notre commune grâce aux différents collecteurs qui seront à la Mairie, au centre de Loisirs et à la crèche.

Une seconde vie pour les anciens téléphones

Depuis 10 ans Orange est engagé dans le recyclage des téléphones et a déjà collecté plus de 15 millions de mobiles dans l’ensemble des pays où le Groupe est présent.

Des centaines de millions de téléphones dorment encore dans nos tiroirs et nous pensons qu’il est temps de les réveiller.

L'ambition est de sensibiliser chacun à un geste « rapporter son téléphone dans un point de collecte ».

Parce que environ les ¾ de l’impact du numérique sur l’environnement sont liés à la fabrication des équipements, ce petit geste peut contribuer à grande échelle à la préservation des ressources de notre planète

Action solidaire et responsable

Action solidaire et responsable

Dans le cadre de ce challenge, tous les mobiles récupérés seront recyclés par les Ateliers du Bocage dans les Deux-Sèvres, entreprise d'insertion. Les mobiles en état de marche sont testés, leurs données effacées puis ils sont reconditionnés et revendus dans des pays émergents. L'intégralité des bénéfices est reversée par Orange à Emmaüs International. Les mobiles qui ne fonctionnent plus sont recyclés. Les matières dangereuses sont traitées, les métaux récupérés pour être réutilisés comme matière première.