21 juillet 2022
  • Partager

Gan : le droit à la couverture santé pour tous

La Ville de Gan vient de s’engager dans un partenariat avec l’association Actiom (Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat). L'objectif de cette convention est de permettre l'accès aux soins pour tous.

Comment fonctionne "Ma commune Ma santé" ?

Actiom souscrit, au bénéfice de ses adhérents, les contrats adaptés à leurs besoins, auprès de partenaires spécialisés. Chaque adhérent bénéficie ainsi, à titre individuel, des avantages et tarifs d’un contrat groupe. Le dispositif repose ainsi sur une logique de mutualisation de moyens, permettant ainsi une diminution des coûts.

À qui s’adresse ce dispositif ?

Il s'adresse aux habitants de Gan (résidence principale ou secondaire), commerçants, artisans, agriculteurs ou professionnels libéraux installés dans la commune, et, plus généralement, toute personne n’entrant pas dans le cadre des obligations de l’ANI (complémentaire santé entreprise) et souhaitant améliorer sa couverture maladie complémentaire.

Quels sont les objectifs ?

  • Pallier les inégalités sociales de santé des personnes qui, par manque de moyens, font l’économie d’une mutuelle et leur permettre de revenir à une couverture de soins minimale en bénéficiant de coût réduit.
  • Proposer des solutions pour obtenir une amélioration du pouvoir d’achat à prestations équivalentes.
  • Diffuser une information claire et précise sur les différents dispositifs d’aide au niveau national, déceler et accompagner les bénéficiaires potentiels.

Permanences et informations des habitants

Les premières permanences de la référente locale d'Actiom sont prévues à la mairie de Gan :

  • le 6 septembre de 13H30 à 16H30
  • le 14 septembre de 8h30 à 12h.

Vous pouvez vous rapprocher des conseillères France services, à la mairie, tel : 07 61 70 93 26 pour prendre un rendez-vous ou bien vous pouvez appeler Actiom au 05 64 10 00 48.