21 décembre 2023
  • Partager

GAN - Rattrapage des collectes des déchets de Noël et Jour de l'An

Les lundis 25 décembre et 1er janvier étant fériés, la collecte hebdomadaire du bac à ordures ménagères et la collecte bimensuelle du bac jaune sont déplacées aux samedis suivants, respectivement les 30 décembre et 6 janvier.

Les secteurs impactés par ces rattrapages des collectes sont :

·        Noël, lundi 25 décembre : les collectes des communes Arbus, Artiguelouve, Bizanos, Lescar, Pau seront rattrapées le samedi 30 décembre.

·        Nouvel-An, lundi 1er janvier 2021 : les collectes des communes Arbus, Artiguelouve, Bosdarros, Gan, Gelos, Jurançon seront rattrapées le samedi 6 janvier.

La collecte des déchets alimentaires des immeubles sera quant à elle rattrapée mardi 26 décembre et mardi 2 janvier.

Sont concernées uniquement les adresses pour les bacs à ordures ménagères collectés une fois par semaine et les bacs jaunes collectés tous les quinze jours. Les usagers sont invités à sortir les bacs la veille au soir et à les ranger le plus rapidement possible après le ramassage pour ne pas encombrer les trottoirs.

Les collectes qui ne pourront être effectuées ne seront pas rattrapées. Les usagers qui ne seront pas collectés devront rentrer leur bac pour le représenter à la prochaine collecte. Le rattrapage ne concerne pas la collecte du bac marron des déchets verts.

Pour connaître le jour de collecte des bacs et la règle de rattrapage en fonction de l’adresse, les usagers sont invités à consulter leur mémotri personnalisé sur www.pau.fr

A noter : les déchetteries seront fermées le 25 décembre et le 1er janvier.

Professionnels :

·        Collecte hebdomadaire du bac à ordures ménagères et la collecte bimensuelle du bac jaune : mêmes conditions de rattrapage que les particuliers

Pour toute question : Direction Développement durable et déchets / 05.59.14.64.30 / collecte@agglo-pau.fr www.pau.fr