31 octobre 2022
  • Partager

Gan : Terre de Jeux 2024

Après le label ville active et sportive, Gan rejoint la communauté Terre de Jeux 2024. La ville fait vivre son nouveau label notamment avec la pratique de sports paralympiques au sein de l'accueil de loisirs sans hébergement. Les séances se sont achevées par une rencontre avec le paratriathlète Ahmed Andaloussi, le 19 octobre dernier.

Terre de Jeux 2024 est un label destiné à tous les territoires : communes, intercommunalités, départements, régions, en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer. Il valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

Dans le cadre du label Terre de Jeux 2024, chaque collectivité territoriale s’engage selon ses moyens, son champ de compétence à mettre en place des actions nouvelles ou à poursuivre des actions existantes en lien avec les Jeux.

Devenir une collectivité Terre de Jeux 2024, c’est partager avec Paris 2024 la conviction que le sport change les vies. Que le sport, par les émotions qu’il suscite, est un vecteur incomparable de rassemblement et de cohésion. Que le sport, par les valeurs qu’il véhicule, est un formidable outil d’éducation et d’inclusion.