02 avril 2021
  • Partager

Gan : adaptation du calendrier scolaire

Des mesures exceptionnelles ont été décidées afin de lutter contre la pandémie.

Pour freiner le virus, le Président de la République a annoncé le 31 mars 2021 une adaptation du calendrier scolaire avec une fermeture des crèches, écoles maternelles et primaires (à l'exception des structures médico-sociales accompagnant des enfants handicapés), collèges, lycées à partir du mardi 6 avril 2021 (le lundi de Pâques étant férié) pendant 3 semaines.

- Concernant les écoles : 

  • semaine du 5 avril : semaine de cours à la maison, pour tous les écoliers de la maternelle au lycée ;
  • semaine du 12 avril : début des vacances de printemps pour 2 semaines, quelle que soit la zone académique ;
  • semaine du 26 avril : rentrée scolaire, avec retour en présentiel pour les maternelles/primaires et cours à distance pour les collèges/lycées ;
  • semaine du 3 mai : retour en classe pour les collèges/lycées en respectant avec des jauges de présence adaptées.

Les directrices des établissements scolaires de Gan ont pris contact directement avec les parents d'élèves.

Pour les écoles Paule Constant, de Haut de Gan et Pierre Emmanuel, l'accueil des enfants des professionnels indispensables à la gestion de l'épidémie se fera à l'école maternelle Pierre Emmanuel. Le périscolaire pour ses élèves est maintenu à partir de 8 heures jusqu'à 18 heures.

En fonction des mesures connues au 2 avril, la structure Multiaccueil Tom Pouce et l'accueil de loisirs sans hébergement "les Korrigans" pourront également accueillir les enfants des professionnels indispensables à la gestion de l'épidémie.