14 janvier 2021

Inscription au système d'alerte à la population de Gan

Afin que la population puisse être informée le plus vite possible en cas de survenance d'un risque majeur, un système d'alerte a été mis en place.

Votre sécurité étant l’une des préoccupations majeures de l’équipe municipale, le système d’alerte à la population a été réorganisé afin de vous informer des principaux risques identifiés sur la commune ainsi que des consignes de sécurité à suivre en cas d’évènement. Le document d’information communal sur les risques majeurs, téléchargeable ci-dessous, a été mis en place.

Inscription au système d’alerte

Le système d’alerte est basé d’une part sur l’utilisation des sirènes (qui étaient inutilisables depuis près de 10 ans) et, d’autre part, sur l’envoi d’un message SMS sur les téléphones portables des Gantois qui en auront fait la demande à la Mairie à l’aide du formulaire qui vous a été distribué et qui doit être retourné à la mairie ou téléchargeable ci-dessous.

A noter que depuis mars 2019, chaque premier mercredi du mois, les sirènes retentissent en centre-ville pour contrôler leur bon fonctionnement.