Les titres sécurisés : Cartes Nationales d'Identité et Passeports

04 janvier 2021
  • Partager

Les titres sécurisés : Cartes Nationales d'Identité et Passeports

Faites réaliser vos documents d'identité directement à la Mairie de Gan

Nom
Les titres sécurisés : Cartes Nationales d'Identité et Passeports

Horaires
Le dépôt de demande de passeport ou de carte d’identité est effectué sur rendez-vous uniquement les : - Mardi de 14h30 à 16h30 - Mercredi de 09h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30 - Vendredi de 14h30 à 16h30 Les jours pour les retraits (pas de prise de RDV) sont les : - Lundi et Jeudi de 08h30 à 12h30 ; de 13h30 à 17h00 - Mardi et Vendredi de 08h30 à 12h30.

Comment cela se passe?

J'ai besoin d'un passeport, de faire renouveler ma carte d'identité... que faire?

1 - Je rassemble les pièces nécessaires (cf ci dessous)

2 - Je prends RDV pour déposer ma demande en Mairie : La présence du demandeur est OBLIGATOIRE au DEPOT (bébé, mineur, majeur)

3- Je viens retirer mon titre sécurisé : La présence du demandeur de + 12 ans est OBLIGATOIRE au RETRAIT de la carte d’identité et/ou passeport (accompagné de son responsable légal).

Quelques infos complémentaires

Les anciennes pièces d’identité doivent être restituées lors du retrait du nouveau titre.

Les passeports et cartes nationales d’identité doivent être retirés dans un DELAI DE 3 MOIS à compter de leur date de réception à la mairie, à défaut ils seront détruits.

La carte nationale d’identité est valable 15 ans pour un majeur et 10 ans pour un mineur. Le passeport biométrique est valable 10 ans pour un majeur et 5 ans pour un mineur.

Il convient de se renseigner au préalable sur les documents exigés par le pays de destination. Si l’enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays peuvent réclamer la preuve que l’autre parent autorise ce voyage.

Conséquence du retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne :

En tant que citoyen français, vous n’aurez pas besoin de visa pour une visite au Royaume-Uni tant que sa durée n’excède pas 6 mois. Si l’objet de votre visite au Royaume-Uni a un caractère professionnel, vous pourriez dans certains cas avoir besoin d’un visa. Jusqu’au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager muni de votre carte nationale d’identité ou de ou votre passeport en cours de validité.

A compter du 1er octobre 2021, votre seule carte nationale d’identité ne vous permettra plus de voyager au Royaume-Uni, un passeport en cours de validité sera nécessaire.